Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Clément Ltée rappelle des chandails pour filles de marque Fairfield munis de cordons dans le capuchon

Date de début :
3 février 2014
Date d’affichage :
3 février 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37787

Produits touchés

Chandails pour filles de marque Fairfield munis de cordons dans le capuchon, vendus dans les boutiques Clément.

Description du produit

Le présent rappel vise les chandails ouatés à capuchon pour filles de marque Fairfield, numéro de modèle JOC-9XY670-92. Les chandails, qui présentent un imprimé de pingouin, sont offerts en couleur corail, rose et bleu.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les cordons de serrage des vêtements d'extérieur pour enfants peuvent s'accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d'autres objets, ce qui présente un risque d'étranglement. De plus, si le cordon s'accroche à un véhicule, l'enfant peut être traîné.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Clément Ltée ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour en apprendre davantage sur les dangers liés aux cordons de serrage des vêtements d'extérieur pour enfants ou pour éliminer ces risques, les consommateurs peuvent consulter les documents « Votre enfant est-il en sécurité? », le « Guide destiné à l’industrie sur les produits usagés » et  « Vêtements de nuit pour enfants : lignes directrices concernant les exigences en matière d’inflammabilité ».

Quantité vendue

Environ 26 chandails rappelés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les chandails rappelés ont été vendus en janvier 2014 dans les boutiques Clément.

Lieu d’origine

Fabriqué au Bangladesh

Entreprises

Importateur
Clément Ltée
Québec
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons du chandail pour éliminer le risque d'étranglement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Clément Ltée au 1-888-997-4789.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.