Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

U.S. Boiler Company rappelle des chaudières à eau chaude au gaz

Date de début :
9 janvier 2014
Date d’affichage :
9 janvier 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37443

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation et de U.S. Boiler Company.

Produits touchés

Chaudières à eau chaude au gaz de U.S. Boiler Company

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles ESC, PVG et SCG de chaudières à eau chaude en fonte de U.S. Boiler. Ces chaudières à eau chaude fonctionnant au gaz naturel ou au carburant liquide à base de pétrole sont utilisées pour chauffer les espaces résidentiels. Elles sont bleues avec des bordures noires et mesurent environ 102 centimètres (40 pouces) de hauteur, environ 66 centimètres (26 pouces) de profondeur et de 30,5 à 79 centimètres (de 12 à 31 pouces) de largeur.

Le nom du modèle et le logo de U.S. Boiler figurent à l'avant de la chaudière, qui est ventilé. Le numéro de modèle, le numéro de série et la date de fabrication figurent sur une étiquette argentée collée sur le panneau supérieur des modèles ESC et à l'intérieur des modèles PVG et SCG sur le panneau droit. La date de fabrication apparaît dans le format suivant MM/AAAA dans le coin supérieur droit de l'étiquette argentée.

Les plages de numéros de modèle et de série suivantes sont visées par le présent rappel :
Numéro de modèle Numéro de série
De ESC3 à ESC9 De 65249110 à 65382278
PVG3_P, PVG4_P et de PVG5 à PVG9 De 64870666 à 65385748 et 97939433
De SCG3 à SCG9 35200197 et de 65283322 à 65858729

 

Identification du risque

U.S. Boiler Company a déterminé qu'il se peut que le pressostat d'air n'éteigne pas les brûleurs lorsque le système de ventilation est bloqué. Le cas échéant, la chaudière émet une quantité excessive de monoxyde de carbone dans les systèmes de ventilation.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à U.S. Boiler Company relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 310 et 26 000 chaudières rappelées ont été vendues au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les chaudières rappelées ont été vendues d’avril 2006 à février 2013 au Canada et de décembre 2005 à février 2013 aux États-Unis chez différents distributeurs en gros d'articles de plomberie et de chauffage.

Lieu d’origine

Fabriquées aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
U.S. Boiler Company Inc.
Lancaster
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs possédant une chaudière rappelée doivent immédiatement communiquer avec l'installateur ou le distributeur auprès duquel ils l'ont achetée ou avec U.S. Boiler Company pour fixer un rendez-vous afin de faire inspecter et réparer gratuitement leur chaudière. Les consommateurs qui continueront d'utiliser la chaudière d'ici la réparation de celle-ci doivent posséder un détecteur de monoxyde de carbone opérationnel installé à l'extérieur des chambres à coucher.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec U.S. Boiler Company au numéro sans frais 1-888-432-8887, de 8 h à 16 h 30 HE du lundi au jeudi et de 8 h à 15 h le vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.