Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Amerella/RunNorth Inc. rappelle des pyjamas polo (de marque SAGA)

Date de début :
9 janvier 2014
Date d’affichage :
9 janvier 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37441

Produits touchés

Pyjamas polo Amerella/RunNorth Inc. (de marque SAGA)

Description du produit

Le présent rappel vise des pyjamas polo de marque SAGA pour garçons. Les pyjamas 100 % coton portent le numéro CA 52602 et sont offerts en différents styles et plusieurs tailles.

Pyjamas polo visés par le présent rappel :
Numéro de modèle Description Taille
1133249 LB (211-00252) Pyjama à manches courtes et à encolure en V pour garçons (de marque SAGA) 2/3, 4/5, 6/6X
1133535 LB (211-00253) Pyjama à manches courtes et à encolure en V pour garçons (de marque SAGA) 2/3, 4/5, 6/6X
1133249 BB (211-00254) Pyjama à manches courtes et à encolure au ras du cou pour garçons (de marque SAGA) 7/8, 9/10, 11/12, 13/14
1133535 BB (211-00255) Pyjama à manches courtes et à encolure en V pour garçons (de marque SAGA) 7/8, 9/10, 11/12, 13/14

 

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que ces produits contreviennent aux dispositions de la loi canadienne relatives à l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.

Lorsqu'ils sont amples plutôt qu'ajustés, les vêtements de nuit pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec des sources de chaleur, notamment un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement, et l'enfant risque de subir des brûlures graves et étendues qui peuvent provoquer un état de choc et parfois la mort. Les vêtements de nuit pour enfants amples ne doivent pas être en coton.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Amerella/RunNorth Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 880 pyjamas rappelés ont été vendus au Canada dans différents magasins Hart Inc.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet à septembre 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Inde

Entreprises

Distributeur
RunNorth/ Division of Amerella of Canada Ltd.
Ville Mont Royal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser de faire porter les pyjamas rappelés à leur enfant et les retourner où ils les ont achetés.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.