Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Playtex rappelle des porte-bébés « Hip Hammock »

Date de début :
19 décembre 2013
Date d’affichage :
19 décembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37289

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Playtex.

Produits touchés

Porte-bébés « Hip Hammock » de Playtex

Description du produit

Le présent rappel vise les porte-bébés « Hip Hammock » de Playtex portant le numéro de modèle 05306. Ce porte-bébé est conçu pour porter, à la hauteur de la hanche, les enfants pesant de 15 à 35 livres. Il est fait d'un tissu noir matelassé et d'une doublure noire. Le porte-bébé se fixe au moyen de sangles s'attachant autour des hanches et de l'épaule. L'inscription « Playtex Hip Hammock » figure sur l'étiquette cousue à l'avant du porte-bébé.

Identification du risque

Les boucles de la sangle s'attachant sur l'épaule et la taille peuvent craquer ou se briser. Le cas échéant, l’enfant peut tomber du porte-bébé.

Quatre incidents où les boucles ont craqué ou se sont brisées ont été signalés à Playtex. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aux États-Unis, 83 incidents où les boucles ont craqué ou se sont brisées ont été signalés à Playtex. De ce nombre, deux incidents ont entraîné des blessures, dont un où l'enfant a dû recevoir des soins d'urgence.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Pour en apprendre davantage sur l'utilisation sécuritaire des porte-bébés, les consommateurs peuvent consulter la rubrique Porte-bébés sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 36 000 porte-bébés rappelés ont été vendus au Canada.
Environ 305 000 porte-bébés rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de juin 2004 à janvier 2010 et de juin 2004 à décembre 2008 aux États-Unis dans des magasins Walmart, Toys R Us, Big Lots et d'autres magasins d'articles pour enfants ainsi qu'en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Playtex Ltd.
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser le porte-bébé rappelé et communiquer avec Playtex pour savoir comment retourner le produit et obtenir un remboursement complet. Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Playtex au 1-800-522-8230, de 8 h à 18 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur le lien « Recall ».

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.