Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

HeathCo rappelle les luminaires extérieurs activés par le mouvement de marque Heath/Zenith et Portfolio

Date de début :
30 octobre 2013
Date d’affichage :
30 octobre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-36529

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de HeathCo, LLC

Produits touchés

Luminaires extérieurs activés par le mouvement de marque Heath/Zenith et Portfolio

Description du produit

Le présent rappel vise plusieurs luminaires extérieurs activés par le mouvement pouvant être fixés au mur et au plafond qui ont été vendus au Canada sous les noms de marque Heath/Zenith et Portfolio.  Ils portent les numéros de modèle indiqués ci-après.

Le produit est conçu pour s’allumer lorsqu’un mouvement est détecté dans le noir. Les luminaires sont offerts dans différents styles et finis. Le nom de marque et le numéro de modèle n’apparaissent pas sur la face extérieure du produit. Ils se trouvent sur une étiquette située à l’arrière du détecteur de mouvement (pour les modèles fixés au mur) ou sous le couvercle du détecteur de mouvement (pour les modèles fixés au plafond).

Les consommateurs devraient observer leur produit et le comparer aux images fournies dans le présent rappel. Si le luminaire correspond à l’une des images, ils doivent communiquer avec HeathCo pour vérifier si leur produit est visé par le présent rappel.

Luminaires fixés visés par ce rappel:
Luminaires fixés au mur
Marque Numéro de modèle
Portfolio 4129
Heath/Zenith 4129
Heath/Zenith 4148
Heath/Zenith 4254
Portfolio 4294
Heath/Zenith 4294
Luminaries fixés au plafond
Marque Numéro de modéle
Heath/Zenith 4305 *
Heath/Zenith 4350

*Remarque : Les consommateurs qui ont conservé l’emballage original du modèle 4305 peuvent vérifier si les numéros de modèle suivants figurent sur la boîte : SL‑4305‑BK-B, SL-4305-WH-B et HZ-4305-WH. Il s’agit des seuls numéros du modèle 4305 qui sont visés par le présent rappel.

Identification du risque

Le câblage interne peut électrifier toute la surface et les raccords du luminaire, ce qui présente un risque de choc électrique.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ni à HeathCo, LLC relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 13 000 luminaires (12 modèles) rappelés ont été vendus au Canada dans divers magasins de vente au détail et en ligne.

Environ 210 000 luminaires (21 modèles) rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de décembre 2006 à juillet 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Checkson Die Casting & Product Fty. Ltd.
Dongguan City
CHINE
Fabricant
Guangzhou Yongxin Hardware & Electrical Co Ltd.
Guangzhou
CHINE
Distributeur
HeathCo, LLC
Bowling Green
Kentucky
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les luminaires rappelés et mettre la source d’alimentation hors tension. Ils peuvent communiquer avec l’entreprise pour obtenir d’autres directives et recevoir un autre produit.

Pour en savoir davantage sur ces produits, ils peuvent communiquer avec HeathCo par téléphone au 1 855 704 5438, de 8 h à 17 h HC du lundi au vendredi, ou par courriel. Ils peuvent également consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement) puis cliquer sur « Recall ».

Ils peuvent aussi lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.