Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Crate and Barrel rappelle les luminaires suspendus Finley

Date de début :
24 octobre 2013
Date d’affichage :
24 octobre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-36287

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Crate and Barrel.

Produits touchés

Luminaires suspendus Finley

Description du produit

Le présent rappel vise six modèles de luminaires suspendus Finley avec abats‑jours blancs ou beiges. Les produits ci-dessous sont visés. Le CUP figure sur une étiquette blanche collée à l’intérieur de la plaque fixée au plafond.

Luminaires suspendus Finley visés par ce rappel:
CUP Nom de l'article
5676-384 Luminaire suspendu Finley avec abat-jour beige
440-755 Luminaire suspendu Finley avec abat-jour blanc
684-077 Grand luminaire suspendu Finley avec abat-jour beige
684-069 Grand luminaire suspendu Finley avec abat-jour blanc
322-067 Luminaire suspendu Finley avec abat-jour rectangulaire beige
322-423 Luminaire suspendu Finley avec abat-jour rectangulaire blanc

Identification du risque

Les étiquettes d’identification du luminaire suspendu utilisées pour indiquer la polarisation peuvent se détacher ou le produit peut avoir été mal étiqueté, rendant ainsi difficile l’identification des fils chargés, neutres et de mise à la terre, ce qui présente un risque d’incendie et de choc électrique.

Aux États-Unis, quatre incidents où les luminaires suspendus ont causé des courts-circuits ayant entraîné des brûlures et des dommages matériels mineurs ont été signalés à Crate and Barrel.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 864 et 19 000 luminaires suspendus rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les luminaires suspendus rappelés ont été vendus de juin 2009 à juillet 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Crate and Barrel
Northbrook
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les luminaires suspendus rappelés et communiquer avec Crate and Barrel pour obtenir un luminaire de même valeur ou un remboursement complet, y compris des frais d’expédition, et un montant de 100 $ pour le retrait et le remplacement des luminaires rappelés par un électricien agréé.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Crate and Barrel, au 1 888 657 4108 du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, le samedi de 9 h 30 à 21 h et le dimanche de 11 h à 18 h HE, ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.