Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Viking Range rappelle des réfrigérateurs congélateurs côte à côte avec distributeurs d'eau et de glace

Date de début :
11 octobre 2013
Date d’affichage :
11 octobre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-36167

Produits touchés

Réfrigérateurs-congélateurs côte à côte de 107 centimètres (42 pouces) et de 123 centimètres (48 pouces) avec distributeurs d'eau et de glace de marque Viking

Description du produit

Le présent rappel vise des réfrigérateurs-congélateurs côte à côte Viking mesurant 107 centimètres (42 pouces) et 123 centimètres (48 pouces) munis de distributeurs d’eau et de glace. Les réfrigérateurs-congélateurs rappelés sont offerts en différentes couleurs, en acier inoxydable ou dans un fini spécial.

Ils ont été fabriqués d’octobre 2012 à mai 2013 et peuvent comprendre les numéros de modèle suivants : CVCSB5421D, CVCSB5481D, FDSB5421D, FDSB5481D, VCSB5421D et VCSB5481D. Les six premiers chiffres du numéro de série représentent la date de fabrication du produit (MM/JJ/AA). Les deux tailles de réfrigérateurs-congélateurs portent un numéro de série et un code dateur allant de 101712 à 052913. Les numéros de modèle et de série sont situés sur la paroi du haut, à l’intérieur des réfrigérateurs.

Identification du risque

Un composant électrique dans le réfrigérateur peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Viking Range et à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Vingt réfrigérateurs-congélateurs rappelés ont été vendus dans des magasins d’électroménagers et des magasins spécialisés au Canada.

Période de la vente

Au Canada, les réfrigérateurs-congélateurs rappelés ont été vendus d’octobre 2012 à mai 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant
Viking Range LLC
Greenwood
Mississippi
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher les réfrigérateurs congélateurs rappelés et communiquer avec Viking afin de fixer un rendez-vous pour faire réparer gratuitement leur appareil à la maison.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Viking au numéro sans frais 1 877 266 1086, de 8 h à 17 h HNE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise et cliquer sur « Information relative au rappel de sécurité ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.