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Visonic Ltd. rappelle des systèmes personnels d'intervention d'urgence Amber SelectX et Amber Select

Date de début :
23 septembre 2013
Date d’affichage :
23 septembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35833

Produits touchés

Systèmes personnels d’intervention d’urgence (SPIU) Amber SelectX et Amber Select de Visonic

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles Amber SelectX et Amber Select de systèmes personnels d’intervention d’urgence de Visonic. Ces produits permettent aux utilisateurs de presser un bouton pour signaler qu’ils ont besoin d’aide. Un système Amber se compose d’un pendentif sans fil que doit porter l’utilisateur, d’une unité de base généralement connectée à une ligne téléphonique, d’un bloc d’alimentation et d’une pile de secours. Les unités de base blanches sont rectangulaires et mesurent environ 23 centimètres de largeur, 18 centimètres de profondeur et 5 centimètres de hauteur. Elles sont munies de boutons d’urgence, d’appel et de vérification. Une étiquette où figurent le nom du produit et le numéro de série est collée à l’arrière de chaque unité.

Le modèle Amber SelectX de Visonic rappelé porte les numéros suivants:

  • Numéro de catalogue 0-100729, numéros de série allant de 2508 047097 à 3013 079614 et dates de fabrication allant de juin 2008 à juillet 2013; et
  • Numéro de catalogue 0-101050, numéros de série allant de 5110 026788 à 2413 260976 et dates de fabrication allant de décembre 2010 à juin 2013.

Le modèle Amber Select de Visonic rappelé porte les numéros suivants:

  • Numéro de catalogue 0-101033, numéros de série allant de 3908 022692 à 4408 018942 et dates de fabrication allant de septembre 2008 à octobre 2008; et
  • Numéro de catalogue 0‑100280, numéros de série allant de 0608 005128 à 0608 005229 et dates de fabrication allant de septembre 2008 à septembre 2008.

Les quatre premiers chiffres du numéro de série indiquent la date de fabrication dans le format suivant : SSAA. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et les deux suivants, l’année. Par exemple, le numéro de série 2308 600299 indique que le produit a été fabriqué pendant la 23e semaine de 2008, soit environ en juin 2008. Une étiquette où figurent le nom du produit et le numéro de série est collée à l’arrière de chaque unité.

Seules les unités de base des systèmes Amber SelectX ou Select qui sont placées en mode « aire commune » par un installateur professionnel de SPIU et qui sont utilisées sans autre unité de base sont visées par le présent rappel.

Identification du risque

Une seule unité de base Amber placée en mode « aire commune » ne détectera pas un signal de pile faible ou de pile morte émis par le pendentif permettant d’indiquer à l’utilisateur ou à l’administrateur que la pile doit être remplacée.

Un incident où le pendentif n’a pas fonctionné en raison d’un signal de pile faible non détecté par l’unité de base en mode « aire commune » a été signalé à Visonic Ltd. Aucune blessure n’a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 8 500 systèmes ont été vendus au Canada par des distributeurs Visonic et des entreprises d’installation d’alarme.

Période de la vente

Les systèmes ont été vendus de janvier 2008 à juillet 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Israël

Entreprises

Fabricant
Visonic Ltd.
Tel Aviv
ISRAËL
Distributeur
Visonic Ltd.
Westford
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

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Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement communiquer avec leur professionnel Visonic pour déterminer si leur unité de base est en mode « aire commune » et, le cas échéant, réinitialiser leur unité pour la faire passer à un autre mode ou apporter d’autres changements à leur système (comme ajouter une autre unité de base). Seul un installateur professionnel de SPIU peut identifier et modifier un mode de configuration. Les utilisateurs doivent également tester régulièrement leur pendentif pour vérifier si la pile est faible.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Visonic au 1 800 223 0020, de 8 h 30 à 18 h HE du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement), cliquer sur « North America », puis sur « Product News » sous l’onglet « Solutions & Products ».

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.