Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Purificateur d'air à eau New Comfort

Date de début :
9 septembre 2013
Date d’affichage :
9 septembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35493

Produits touchés

Purificateur d'air à eau New Comfort

Description du produit

Le présent rappel vise les purificateurs d’air à eau New Comfort portant le numéro de modèle HBP-003. Le purificateur repose sur une base triangulaire noire éclairée par une ampoule DEL et est muni d’un réservoir à eau en plastique transparent et d’un couvercle en plastique noir avec des fentes d’aération. Le nom de marque « New Comfort » figure à l’avant du produit. 

Identification du risque

La marque d’homologation des Underwriters Laboratories (UL) a été apposée sans autorisation sur le produit au Canada et aux États-Unis. La conformité du produit rappelé aux normes canadiennes de sécurité des produits électriques n’a pas été évaluée.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Le nombre de purificateurs vendu est inconnu. Le produit était vendu en ligne au www.greatvacs.com et peut avoir été vendu par d’autres détaillants.

Période de la vente

La période de la vente est inconnue.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Compagnie inconnue

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés.

Ils peuvent aussi consulter l’avis publié sur le site Web des Underwriters Laboratories.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant leformulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.