Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lampadaire blanc à deux ampoules de marque Threshold vendu par Target

Date de début :
3 septembre 2013
Date d’affichage :
3 septembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35317

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Target Corporation.

Produits touchés

Lampadaire blanc à deux ampoules de marque Threshold vendu par Target

Description du produit

Le présent rappel vise les lampadaires de plastique blanc au pied ouvragé munis d’un abat-jour en tissu blanc et d’un interrupteur à trois voies. Le lampadaire peut accueillir deux ampoules à trois voies de 100 watts ou deux ampoules fluocompactes de 29 watts. Il mesure environ 152,4 centimètres (60 pouces) de hauteur. Le numéro de modèle PL1071 figure sur une étiquette collée sous le lampadaire.

Identification du risque

Un court-circuit peut se produire quand une ampoule standard à une voie est vissée dans le support à trois voies, ce qui présente un risque d’incendie et de décharge électrique.

Aux États-Unis, six incidents où le produit rappelé a produit des étincelles et a entraîné de petits incendies et a court-circuité des prises de courant ont été signalés à Target Corporation. Aucune blessure n’a été déclarée au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada et aux États-Unis respectivement, environ 163 et 18 000 lampadaires rappelés ont été vendus dans des magasins Target et en ligne Target.com.

Période de la vente

Les lampadaires rappelés ont été vendus de mars à mai 2013 au Canada, et de septembre 2012 à mai 2013 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
J. Hunt & Company
Bono
Arkansas
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Target Corporation
Minneapolis
Minnesota
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les lampadaires rappelés, les débrancher et les retourner dans n’importe quel magasin Target pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Target Corporation au 1 800 440 0680, de 7 h à 18 h HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise et cliquer sur « Rappels de produits » au bas de la page, puis sur la catégorie « Maison et cuisine ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.