Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Adaptateur pour siège d’auto Baby Jogger

Date de début :
28 août 2013
Date d’affichage :
28 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35303

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Baby Jogger, LLC.

Produits touchés

Adaptateur pour siège d’auto Baby Jogger

Description du produit

Le présent rappel vise les adaptateurs pour siège d’auto Baby Jogger. Il s’agit de supports en acier qui se fixent à une poussette Baby Jogger et qui permettent d’y installer un siège d’auto. Trois options d’adaptateurs sont offertes: 

Adaptateur pour siège d’auto Baby Jogger visés par ce rappel:
Description de l'article Numéro d'article Date de fabrication
*La date de fabrication figure uniquement sur l’emballage.
Adaptateur pour siège d'auto pour poussette une place BJ90121 *Fabriqués du 1er avril au 20 septembre 2012
Adaptateur pour siège d'auto pour poussettes Select et Versa BJ90321 Les dates figurent sous le format suivant : année, mois, jour (p. ex. « 2012.09.20 »).
Adaptateur pour siège d'auto pour poussette deux places BJ90221

Les adaptateurs pour siège d’auto Baby Jogger sont noirs avec des pièces en plastique vertes et rouges. Ils se composent de deux supports en U faits d’aluminium noir et de deux adaptateurs en plastique noir qui permettent aux supports d’être fixés à la poussette. Des courroies en nylon noir fixent le siège d’auto à l’adaptateur installé sur la poussette. Les lettres « A » et « B » figurent sur les supports noirs. Le support « A » est le plus gros des supports en U. Une de ses extrémités est recouverte de plastique rouge perforé à dix endroits.

Identification du risque

Baby Jogger a déterminé que, dans un nombre limité de cas, si l’adaptateur pour siège d’auto n’est pas bien installé dans les supports, le dispositif peut ne pas fonctionner correctement, ce qui présente un risque de chute pour l’enfant.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Aux États-Unis, 47 incidents où les supports n’ont pas bien fonctionné et où le siège d’auto est tombé ont été signalés à Baby Jogger. Deux enfants ont eu des ecchymoses à la tête et aux orteils.

Quantité vendue

Environ 6 500 et 23 700 adaptateurs ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les adaptateurs rappelés ont été vendus du 15 juin 2012 au 15 juillet 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Baby Jogger, LLC
Richmond
Virginie
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Brands in Motion Ltd.
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les adaptateurs pour siège d’auto Baby Jogger rappelés jusqu’à ce qu’ils reçoivent gratuitement un autre support pour adaptateur.

Pour ce faire, ils peuvent composer le numéro sans frais 1 866 774 7177.

Baby Jogger a modifié la partie en plastique rouge du support des adaptateurs en  insérant une tige de métal dans le support « A ». Tous les adaptateurs fabriqués après le 20 septembre 2012 sont munis de cette tige.

Les consommateurs peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.