Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Tentes Exped Mira I et Mira II

Date de début :
26 août 2013
Date d’affichage :
26 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35263

Produits touchés

Tentes Exped Mira I et Mira II

Description du produit

Le présent rappel vise les tentes Exped Mira I et Mira II portant les numéros de lot commençant par 11, 21 ou 31. Le numéro de lot se trouve sur l’étiquette cousue sur la fermeture éclair et à l’intérieur de la tente.

Identification du risque

Une analyse effectuée par Santé Canada a révélé que les matériaux utilisés ne respectent pas les dispositions législatives canadiennes concernant la sécurité en matière d’inflammabilité des tentes. Si elles sont exposées à une flamme ou à d’autres sources d’incendie, les tentes peuvent facilement s’enflammer, ce qui peut entraîner de graves brûlures.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Exped AG ou à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ huit tentes ont été vendues chez des détaillants au Canada.

Période de la vente

Les tentes rappelées ont été vendues de janvier 2011 à août 2013.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine.

Entreprises

Importateur
Exped AG
Zurich
SUISSE
Distributeur
In-Sport Fashions Inc.
Montreal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les tentes rappelées.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec In-Sport Fashions Inc., au 1-514-385-1577, ou avec Exped AG, au +41 444971010.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.