Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Chaufferette en céramique Superex 12 V

Date de début :
21 août 2013
Date d’affichage :
21 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35125

Produits touchés

Chaufferette en céramique Superex 12 V

Description du produit

Le présent rappel vise les chaufferettes Superex 12 V portant le numéro de modèle 21‑144 et n’importe quel code dateur, figurant à l’arrière du produit. Ce dernier est utilisé pour réchauffer l’intérieur de la voiture. La chaufferette se compose d’un boîtier noir, contenant un radiateur et un ventilateur, ainsi que d’un adaptateur se branchant dans l’allume-cigarettes. Un fusible monté sur conducteur est inclus avec le fil se branchant dans l’allume-cigarettes.

Identification du risque

La chaufferette peut tirer une trop grande quantité de courant du véhicule. Le fusible peut alors surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Un incident où un incendie a entraîné des dommages mineurs au véhicule et causé des brûlures au conducteur a été signalé à Superex Canada Ltd. et à Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 67 908 chaufferettes rappelées ont été vendues chez divers détaillants au Canada.

Période de la vente

Les chaufferettes rappelées ont été vendues de 2007 à 2013.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine.

Entreprises

Fabricant
Autotek Products Ltd.
CHINE
Distributeur
Superex Canada Ltd.
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les chaufferettes rappelées et les retourner là où ils les ont achetées pour obtenir un remboursement complet. Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Superex Canada Ltd. au numéro sans frais 1-855-640-4294.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.