Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Radiateur à quartz-halogène pour pergola

Date de début :
9 août 2013
Date d’affichage :
9 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34915

Produits touchés

Radiateur à quartz-halogène pour pergola

Description du produit

Le présent rappel vise les radiateurs à quartz-halogène pour pergola portant le numéro de modèle GZBW151A. Seuls les appareils portant un numéro de série dans la fourchette allant de 0112RU14290201209 à 0112RU14290581209 sont rappelés.

Identification du risque

Certains radiateurs manquent d’isolant, de sorte qu’un arc électrique se dirigeant vers le sol peut se produire, ce qui présente un risque d’incendie.

Un cas où un appareil aurait fait défaut pendant l’utilisation, et où le fil a commencé à brûler, a été signalé à J&R Home et à Santé Canada. Le disjoncteur a immédiatement sauté et coupé le courant vers le radiateur. Il n’y a pas eu de blessures.

Quantité vendue

Au Canada, environ 381 radiateurs pour pergola rappelés ont été vendus en ligne sur le site Web de Home Depot.

Période de la vente

Les radiateurs rappelés ont été vendus de 2012 à juin 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
J&R Home
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
Runwin Electric Co. Ltd, zone économique spéciale de Zhuhai
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les radiateurs rappelés et communiquer avec J&R Home en fournissant une preuve que l’appareil porte un numéro de série visé pour obtenir un remboursement complet.

Pour de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec J&R Home, par téléphone (1-800-561-5550, poste 130) ou par courriel.

Veuillez noter que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.