Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro 1 de Minéraux du Monde - Or

Date de début :
19 juillet 2013
Date d’affichage :
19 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Passe-temps/Produits d'artisanat, Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34527

Produits touchés

Numéro 1 de « Minéraux du Monde » - Or

Description du produit

Le présent rappel vise un flacon de 6 ml contenant des pépites d'or conservées dans une solution d'alcool. Le produit rappelé, « Le no 1 : l'Or », fait partie d'une collection intitulée  « Minéraux du Monde ». Le flacon peut être identifié par le code à barres 0 65385 89527 6 01 figurant sur l'emballage ou par le numéro de référence du fabricant ES 37618799E, se trouvant sur l'étiquette du flacon.

Identification du risque

Le produit rappelé ne respecte pas les dispositions de la loi canadienne en matière d'emballage et d'étiquetage des produits chimiques destinés aux consommateurs. Il n'affiche pas le symbole ou les mises en garde requis qui doivent figurer sur les produits inflammables.

L'absence de renseignements sur l'étiquette, y compris les mises en garde requises, peut être à l'origine de graves blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ni à RBA France relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 23 464 produits rappelés ont été vendus dans des kiosques et par l'entremise d'abonnements.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre à décembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Espagne.

Entreprises

Fabricant
Opalo Minerales
Barcelona
ESPAGNE
Distributeur
LS Distribution North America
Anjou
Québec
CANADA
Distributeur
RBA France Canada
Paris
FRANCE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé.

Ils peuvent le retourner là où ils l'ont acheté ou l'envoyer à l'adresse ci-dessous afin que le produit soit jeté comme il se doit.

LS Distribution North America
8155, rue Larrey
Anjou (Québec)  H1J 1L5

Pour savoir comment obtenir un autre produit, les consommateurs peuvent communiquer avec LS Distribution North America en envoyant un courriel, ou en composant le 1-800-363-1310 ou le 1-514-355-3333 (région de Montréal).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.