Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lustre à neuf lumières Aztec de Kichler

Date de début :
12 juillet 2013
Date d’affichage :
12 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34519

Produits touchés

Lustre à neuf lumières « Aztec » de Kichler

Description du produit

Le présent rappel vise les lustres à neuf lumières vendus dans la gamme de produits Portfolio de Lowe’s sous le numéro de modèle 34330. Les lustres en métal vieilli de couleur bronze mesurent environ 79 centimètres (31 pouces) de largeur et 79 centimètres (31 pouces) de hauteur. Ils sont vendus avec des abat-jours en verre gravé de couleur ambre et une boule en faux marbre. Les bras supérieurs du lustre forment une longue courbe, tandis que les bras inférieurs forment un « S ». L’inscription « Aztec » et le numéro de modèle 34330 sont imprimés sur un autocollant situé à l’intérieur du socle du lustre.

Identification du risque

L’anneau qui relie la chaîne de fixation au lustre peut se briser pendant l'utilisation. Celui-ci peut alors tomber et créer un risque de blessures aux personnes présentes sous ou se tenant à proximité du lustre.

Aux États-Unis, six incidents où les lustres sont tombés ont été signalés à Kichler. Aucune blessure n’a été déclarée. Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 200 lustres rappelés ont été vendus dans des magasins Lowe’s sous la marque Portfolio et le numéro de modèle 34330.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2006 à août 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Chain Lighting Co., Ltd.
Dongguan City
CHINE
Importateur
The L.D. Kichler Co.
Independence
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient communiquer avec le Home Center Division (Aztec) de Kichler Lighting pour recevoir gratuitement une trousse de réparation ou un lustre de remplacement pour les lustres tombés.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le Home Center Division (Aztec) de Kichler Lighting en composant le 1-800-554-6504, de 9 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.