Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Barbecue hibachi de marque UBERHAUS

Date de début :
9 juillet 2013
Date d’affichage :
9 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34495

Produits touchés

Barbecue hibachi de marque UBERHAUS

Description du produit

RONA inc. effectue un rappel volontaire du modèle de barbecue hibachi de marque UBERHAUS portant le numéro d’article 499#4-10/ALUM et le CUP 4-0083605003-1.

Identification du risque

La conception du barbecue fait en sorte que les poignées peuvent devenir brulantes ou encore s’enflammer et tomber lors de l’utilisation, ce qui représente un risque de blessures ou de dommages matériels pour les usagers.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 060 rappelés ont été vendus dans les magasins Réno-Dépôt au Québec et dans les magasins RONA à travers le Canada, incluant les magasins RONA qui étaient anciennement des bannières TOTEMS en Alberta.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus entre février et juin 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Rona Inc.
Boucherville
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les clients ayant en leur possession ce produit doivent en cesser immédiatement l’utilisation et le retourner dans un magasin RONA ou Réno-Dépôt. Ils peuvent également communiquer sans frais avec le service à la clientèle au 1-866-283-2239 pour obtenir de plus amples renseignements.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.