Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Tapis chauffant pour accélérer la germination

Date de début :
2 juillet 2013
Date d’affichage :
2 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34375

Produits touchés

Tapis chauffant pour accélérer la germination

Description du produit

Le présent rappel vise les tapis chauffants pour accélérer la germination des semences et la croissance des racines. Les tapis sont offerts en trois grandeurs. Le logo « Planters Pride » et les numéros de pièce et de modèle figurent sur le dessus du produit. L’emballage, sur lequel figure le logo « Planters Pride », décrit le produit comme un tapis chauffant pour accélérer la germination.

Les trois produits suivants sont visés par le présent rappel
Description du produit Numéro de la pièce Numéro de modèle
HEAT MAT 10 X 20 W/RET PKG RZ.HEAT1 JC-HM-001
HEAT MAT 20 X 20.75 W/RET PKG RZ.HEAT2 JC-HM-002
HEAT MAT 48 X 20 W/RET PKG RZ.HEAT4 JC-HM-003

Identification du risque

Les tapis peuvent surchauffer et fondre lorsqu’ils ont été pliés pour être entreposés, ce qui présente un risque d’incendie.

Un incident où des sections de quatre tapis ont fondu a été signalé à Myers LGG et à Santé Canada. Aucune blessure ni aucun dommage n’ont été signalés.

Quantité vendue

Environ 6 573 tapis ont été vendus dans divers magasins de jardinage au Canada.

Période de la vente

Les tapis rappelés ont été vendus de 2010 à 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Ningbo Jinchun Electrical Appliances
CHINE
Importateur
Myers Industries Lawn & Garden Group
Middlefield
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les tapis rappelés et communiquer directement avec Myers pour obtenir un autre produit certifié ou un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Myers LGG en composant le 1-800-225-7712 ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également consulter l’avis de rappel publié sur le site Web de l’Office de la sécurité des installations électriques (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada aimerait rappeler aux Canadiens de déclarer tout incident lié à ce produit ou tout autre produit de consommation ou cosmétique qui met en jeu la santé ou la sécurité en remplissant un rapport d'incident concernant un produit de consommation.