Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Contenant en acier inoxydable Panda Play de Fill Your Own

Date de début :
7 mai 2013
Date d’affichage :
7 mai 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Contamination
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-29013

Produits touchés

Contenant en acier inoxydable Panda Play de « Fill Your Own »

Description du produit

Le présent rappel vise les contenants en acier inoxydable Panda Play de « Fill Your Own ». Ils sont vendus en deux formats (250 mL et 500 mL / 8 oz et 16 oz) et sont bleus avec des motifs de pandas et de bambous. Les contenants sont munis d’un couvercle à visser.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que ces contenants contiennent du plomb en concentration supérieure à la limite permise. Les enfants peuvent ingérer une quantité nocive de ce métal s’ils mordillent, sucent ou avalent des objets qui en contiennent.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ni à « Fill Your Own » relativement à l’utilisation de ces produits.

Pour en savoir davantage sur les risques et les symptômes associés à l’exposition au plomb, consultez la page: Réduire votre exposition au plomb.

Quantité vendue

Environ 500 contenants de 250 mL (8 oz) et 500 de 500 mL (16 oz) ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 1er juillet 2010 au 25 avril 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Elephant Stainless Products Manufactory Co. Ltd.
Yongkang City
CHINE
Distributeur
Fill Your Own
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les contenants « Fill Your Own » à motif de pandas et les jeter ou demander un autre couvercle en acier inoxydable non peint.

Pour en savoir plus, ils peuvent communiquer avec « Fill Your Own » par courriel ou visiter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).