Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Hache Vector Pro

Date de début :
9 mai 2013
Date d’affichage :
9 mai 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-28989

Produits touchés

Hache « Vector Pro »

Description du produit

Le présent rappel vise les haches « Vector Pro » de 700 grammes (1½ livre). Les produits rappelées portent le numéro d’article 576 et le CUP 7-7354400576-2. La hache mesure 38 centimètres (15 pouces) de longueur et l’inscription « Vector Pro » apparaît sur le côté de la lame.

Identification du risque

Lorsque le produit est utilisé pour marteler ou hacher, la force exercée lors de l’impact est telle que la tête de la hache peut se détacher du manche, ce qui présente un risque de lacération pour l’utilisateur.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Royal International ni à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 13 793 haches « Vector Pro » rappelées ont été vendues chez divers détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2012 à avril 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Royal International Corp.
St. Laurent
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser la hache « Vector Pro » rappelée et la retourner là où ils l’ont acheté pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Royal International Corp. par téléphone, au 1-800-465-4566 ou au 1-514-735-4566, poste 221, de 9 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou par courriel.