Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Hélicoptère Banshee télécommandé avec lumières

Date de début :
1 mai 2013
Date d’affichage :
1 mai 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-28973

Produits touchés

Hélicoptère Banshee télécommandé avec lumières

Description du produit

Le présent rappel vise l’hélicoptère Banshee télécommandé trois voies avec lumières de la série 3CH-777. Le numéro de série est imprimé sur l’emballage du produit. Les hélicoptères en plastique ont été vendus dans les combinaisons de couleurs noir et rouge ou noir et jaune. Ils mesurent environ 48 centimètres (19 pouces) de longueur et 15 centimètres (6 pouces) de hauteur et ont des cabines rondes, jaune à l’avant avec des décalcomanies d’abeille, ainsi qu’une mince queue en plastique noire.

Le produit était vendu avec une télécommande et un chargeur. L’inscription « Fly Dragonfly » et le numéro d’article 51727 figurent sur l’emballage. Les inscriptions « Date of Production: June 2011 », « Manufacturer Ultimate Products (HK) Ltd. » et « Distributor MTG Inc. » sont imprimées sur une étiquette blanche à l’arrière de la télécommande. 

Identification du risque

Les piles rechargeables peuvent surchauffer et enflammer l’hélicoptère, ce qui présente un risque d’incendie et de brûlures pour les consommateurs ou les objets à proximité.

Aux États-Unis, un incident où les piles ont surchauffé et où l’hélicoptère s’est enflammé et un incident ayant entraîné des dommages matériels mineurs ont été signalés à Midwest Trading Group, Inc. Aucune blessure n’a été déclarée.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ni à Tech Electronic Services relativement à l’utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront de l'information sur la façon de choisir des jouets sécuritaires et de protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 300 hélicoptères rappelés ont été vendus chez différents détaillants au Canada.

Période de la vente

Les hélicoptères rappelés ont été vendus d’octobre à décembre 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Ultimate Products (HK) Ltd.
CHINE
Distributeur
Tech Electronic Services
Lindsay
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit et communiquer avec Tech Electronic Services pour obtenir une note de crédit ou un autre produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Tech Electronic Services au numéro sans frais 1-888-883-2704, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h HNE. Pour le service en français, les consommateurs doivent envoyer un courriel à l’adresse suivante.