Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Déshydrateur d'aliments à cinq plateaux de LEM Products Distribution

Date de début :
2 mai 2013
Date d’affichage :
2 mai 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-28963

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de LEM Products Distribution.

Produits touchés

Déshydrateur d’aliments à cinq plateaux de LEM Products Distribution

Description du produit

Le présent rappel vise des déshydrateurs d’aliments à cinq plateaux. Ils sont faits de plastique et de métal gris. Le numéro de modèle 1009 et les coordonnées de l’entreprise figurent sur une étiquette collée à l’arrière de l’appareil. Le logo « LEM » apparaît en relief sur le dessus du produit, où l’on retrouve un panneau avec une minuterie à affichage numérique, un interrupteur et un bouton de contrôle de la température. Le code CUP 734494010091 figure sur le dessous de l’emballage.

Identification du risque

Le ventilateur peut faire défaut, auquel cas le produit peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Aux États-Unis, deux incidents où le ventilateur a fait défaut et où l’appareil s’est enflammé ont été signalés à LEM Products Distribution. Aucune blessure n’a été déclarée. Au Canada, un incident associé avec un déshydrateur a été signalé à LEM Products Distribution. L'unité a surchauffé où les plateaux ont fondu et de la fumée était visible du déshydrateur. Il n'y a pas eu de blessure ni de dommage matériel.

Quantité vendue

Le présent rappel vise environ 107 déshydrateurs vendus au Canada et 14 600, aux États-Unis. Les produits rappelés ont été vendus dans des magasins grande surface et par des détaillants, ainsi qu’en ligne sur le site Amazon.com (en anglais seulement) et www.lemproducts.com (en anglais seulement).

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’août 2010 à février 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
LEM Products Distribution, LLC
West Chester
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les déshydrateurs et communiquer avec LEM Products Distribution  pour en apprendre davantage sur l’expédition et la réparation gratuites des produits rappelés.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec LEM Products Distribution au numéro sans frais 1-877-536-7763, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Warranty and Recall » au bas de la page.

Les consommateurs peuvent aussi lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Ils peuvent également consulter l’avis de rappel sur le site Web de l’Office de la sécurité des installations électriques (en anglais seulement).