Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Manteaux à doublure chauffante de 12 V

Date de début :
19 avril 2013
Date d’affichage :
19 avril 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26823

Produits touchés

Manteaux à doublure chauffante de 12 V

Description du produit

Le présent rappel vise les manteaux à doublure chauffante en nylon noir de 12 V de marques Gerbing's et Harley-DavidsonMD. Les inscriptions « » ou « » sont imprimées à l’avant, sur le côté gauche du manteau.

Les manteaux Gerbing's rappelés portent les numéros de modèle JKLN et le numéro de commande 3796.

Les manteaux Harley-DavidsonMD rappelés portent le numéro de pièce suivant : 98324-09VM (toutes les tailles), et les étiquettes ci-dessous sont cousues sur la couture intérieure, à gauche sur la doublure.

  • GM32873
  • GM32874
  • GM34188
  • GM34189
  • GM34190
  • GM34191

Le numéro de modèle, le numéro de commande et l’inscription « use only 12 Volts » sont imprimés sur une étiquette cousue à l’intérieur, à côté de la fermeture éclair du manteau.

Identification du risque

Un connecteur mal serti de l’élément chauffant situé à l’arrière de certaines doublures est susceptible de surchauffer, ce qui peut endommager le manteau et, dans certains cas, entraîner des brûlures mineures.

Aux États-Unis, deux incidents où la doublure a surchauffé, ce qui a entraîné des brûlures mineures de la taille d’une pièce de dix sous et des cloque au doss, ont été signalés à Gerbing's.

Santé Canada n'a reçu aucun incident lié à l'utilisation de ces manteaux.

Quantité vendue

Environ 11 000 manteaux Gerbing's rappelés ont été vendus au Canada.

Environ 796 manteaux Harley-DavidsonMD ont été distribués à des détaillants au Canada

Période de la vente

Les manteaux Gerbing's rappelés ont été vendus d’avril 2011 à décembre 2012.

Les manteaux Harley-Davidson rappelés ont été distribués d’avril 2011 à mars 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Gerbings Heated Clothing
Stoneville
Caroline du Nord
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Harley-Davidson Canada
Concord
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser de porter les manteaux.

Les consommateurs qui ont acheté un manteau directement de Gerbing’s Heated Clothing doivent communiquer avec Gerbing LLC en composant le numéro sans frais 1-877-242-5595. Les consommateurs peuvent également visiter le site site Web de l'entreprise (en anglais seulement) et cliquer sur l’encadré « Recalls & Warnings » pour en apprendre davantage.

Les consommateurs qui ont acheté un manteau d’un détaillant autorisé Harley-DavidsonMD doivent communiquer directement avec ce dernier. Ils peuvent aussi appeler Deeley Harley-Davidson Canada, au 1-905-660-3500, de 8 h 30 à 17 h HNE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise pour trouver le détaillant le plus près.