Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Congélateur horizontal Haier

Date de début :
19 avril 2013
Date d’affichage :
19 avril 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26797

Produits touchés

Congélateur horizontal Haier

Description du produit

Le présent rappel vise le congélateur horizontal Haier® blanc d’une capacité de 7,0 pieds cubes portant le numéro de modèle HNCM070E et les numéros de série commençant par : 0907, 0908, 0909, 0910, 0911, 0912, 1001, 1002, 1003 et 1004. Le numéro de modèle et le numéro de série sont imprimés sur l’étiquette indiquant la cote de rendement, située en haut, au milieu du panneau arrière du congélateur.

Identification du risque

Un condensateur dans les circuits du congélateur peut surchauffer pendant l’utilisation, ce qui présente un risque d’incendie.

Aux États-Unis, un incident où le condensateur du congélateur aurait surchauffé et causé un incendie dans un appartement a été signalé à Haier America Trading, L.L.C. Cet incident a entraîné des dommages matériels, mais aucune blessure n’a été signalée.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ni à Haier America Trading, L.L.C. relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 5 915 congélateurs rappelés ont été vendus par des détaillants et des organismes de remise à neuf au Canada.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus d’avril 2009 à avril 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Ningbo New Hicon Electrical Appliance Co. Ltd.
CHINE
Distributeur
Haier America Trading L.L.C.
New York
New York
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher le congélateur et communiquer avec Haier America pour savoir si leur congélateur est visé par le rappel et fixer un rendez-vous pour faire remplacer gratuitement le condensateur.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Haier Trading America, L.L.C. en composant le numéro sans frais 1-877-878-7579, de 8 h à 20 h HE tous les jours, ou en envoyant un courriel à site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent aussi consulter l’avis de rappel publié sur le site Web de l’Office de la sécurité des installations électriques (en anglais seulement).