Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Diffuseurs à roseaux Better living designs à la pomme verte

Date de début :
20 mars 2013
Date d’affichage :
20 mars 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26243

Produits touchés

Diffuseurs à roseaux Better living designs à la pomme verte

Description du produit

Le présent rappel vise les diffuseurs à roseaux Better living designs à la pomme verte portant le CUP 10408907. Le nom du produit sur l'étiquette est femme-fleur. L'ensemble est composé de bâtonnets de bois et d'une bouteille de vitre remplie d'huile parfumée et décorée d'une fleur verte en plastique et d'un ruban rose.

Identification du risque

Ce produit ne respecte pas les exigences en matière d'étiquetage prévues par le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001). Le contenant du produit n'arbore pas le symbole et les mises en garde requis pour les produits inflammables et irritants.

L'absence de renseignements sur l'étiquette, y compris les mises en garde requises, peut être à l'origine de graves blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Stokes Inc. ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Pour savoir comment protéger les enfants d'une exposition accidentelle à un diffuseur à roseaux, les consommateurs peuvent consulter Les diffuseurs à roseaux.

Pour obtenir des conseils généraux de sécurité sur les produits ménagers, consultez la page Utilisez les produits chimiques ménagers de manière sécuritaire.

Quantité vendue

Environ 1706 produits rappelés ont été vendus dans les magasins Stokes du Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2012 à février 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Shanghai East Star Crafts
Shanghai
CHINE
Distributeur
Stokes Inc.
Ville Mont-Royal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner à n'importe quel magasin Stokes pour obtenir un remboursement complet.

Ils peuvent également communiquer avec Stokes au 1-888-786-5375, au 1-514-341-4334 poste 222 ou par courriel.