Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal et Flex Seal Brite

Date de début :
19 mars 2013
Date d’affichage :
19 mars 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26235

Élargissement du rappel d'octobre 2013.

Produits touchés

Bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal et Flex Seal Brite

Description du produit

Le présent rappel vise les produits suivants de Swift Response LLC :

  • Bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal de 14 oz, scellées avec un couvercle de plastique noir et portant le CUP 855647003019;
  • Bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal Brite de 14 oz, scellées avec un couvercle de plastique blanc et portant le CUP 855647003118.

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) en matière d’étiquetage de produits chimiques de consommation.

Il doit y avoir, sur les produits inflammables vendus au Canada, des mises en garde ou des renseignements sur les dangers, présentés dans les deux langues officielles. Cette information ne figure pas sur les produits rappelés, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada, à Osiris Inc. ou à Bed Bath & Beyond relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 162 000 bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal ont été vendues dans des magasins de détail Showcase. 

Au Canada, environ 4 282 bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal ont été vendues dans des magasins de détail Bed Bath & Beyond.

Au Canada, environ 133 bombes aérosols de scellant au caoutchouc liquide Flex Seal Brite ont été vendues dans des magasins de détail Bed Bath & Beyond.

Période de la vente

Au Canada, les produits rappelés ont été vendus d’octobre 2011 à février 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États Unis

Entreprises

Fabricant
Swift Response, LLC
Weston
Floride
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Osiris Inc.
Brampton
Ontario
CANADA
Détaillant
Showcase
Ontario
CANADA
Distributeur
Bed, Bath & Beyond Canada L.P.
North Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA
Détaillant
« Bed Bath & Beyond inc. »
Union
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-462-3966

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les bombes aérosols Flex Seal et Flex Seal Brite rappelées.

S’ils ont acheté le produit dans un magasin Showcase, ils peuvent le retourner chez ce détaillant pour obtenir une autre bombe aérosol portant des renseignements bilingues.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le magasin Showcase le plus près (en anglais seulement).

S’ils ont acheté le produit dans un magasin Bed Bath & Beyond au Canada, ils peuvent le retourner chez ce détaillant pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Bed Bath & Beyond par téléphone en tout temps, au 1 800 462 3966, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).