Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Plafonniers de Canarm Ltée

Date de début :
15 mars 2013
Date d’affichage :
15 mars 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26157

Produits touchés

Plafonniers de Canarm Ltée

Description du produit

Le présent rappel vise le plafonnier semi‑encastré « Twenty One Collection » portant le numéro de modèle ISF253A03ORB.

Identification du risque

Lors de l'installation, il est possible que le consommateur visse la tige de fixation filetée centrale trop loin et endommage ainsi le revêtement protecteur des fils, ce qui présente un risque d'incendie ou de choc électrique.

Un incident, où un consommateur a subi un choc électrique lorsque des fils ont été pincés par la tige filetée de fixation, a été signalé à Canarm Ltd.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce plafonnier.

Quantité vendue

Au Canada, environ 4 225 plafonniers rappelés ont été vendus dans des magasins Home Hardware.

Période de la vente

Les planfonniers rappelés ont été vendus de janvier 2010 à décembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Canarm Ltée
Brockville
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les plafonniers rappelés et resserrer l'écrou hexagonal fourni (voir l'image 2) pour empêcher la tige d'entrer en contact avec les fils. Ils peuvent aussi communiquer avec l'entreprise pour obtenir une tige qui ne nécessite pas d'écrou.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Canarm par téléphone, au 1-800-265-1833, ou par la poste, à : Canarm Ltée 2157, avenue Parkedale, Brockville (Ontario) K6V 5V6.

Ils peuvent aussi consulter l'avis de rappel (en anglais seulement) publié sur le site Web de l'Office de la sécurité des installations électriques.