Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Blocs-piles Ryobi au lithium-ion de 18 V 4 Ah

Date de début :
26 février 2013
Date d’affichage :
26 février 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-23267

Avis de rappel commun de One World Technologies Inc., de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Blocs-piles Ryobi au lithium-ion de 18 VAh

Description du produit

Le présent rappel vise les blocs-piles de marque Ryobi au lithium-ion de 18 VAh portant le numéro P108 et le numéro de pièce 130429028. Les numéros de modèle et de pièce sont situés sous le bloc-pile. Tous les blocs-piles portant un numéro de pièce autre que 130429028 ne sont pas visés par le présent rappel.

Le nom de marque « RYOBI » est imprimé en blanc sur fond noir sur le côté des blocs piles, qui sont de couleur verte, argentée et noire et munis d'une tige verte. Les blocs piles ont été vendus individuellement, et non dans une trousse.

Identification du risque

Les blocs-piles peuvent surchauffer et éclater pendant qu'ils sont sur un chargeur, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlure.

Aux États-Unis, quatre incidents où les blocs-piles ont surchauffé, entraînant des dommages matériels mineurs, ont été signalés à One World Technologies Inc. Aucune blessure n'a été signalée.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Au Canada, environ 2 204 blocs-piles rappelés ont été vendus exclusivement dans les centres de rénovation Home Depot.

Environ 54 200 blocs-piles rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les blocs-piles rappelés ont été vendus d'août à novembre 2012 au Canada, et de septembre à décembre 2012 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Techtronic Industries (Dongguan) Co. Ltd.
CHINE
Distributeur
One World Technologies Inc.
Anderson
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer le bloc-pile du chargeur, cesser de l'utiliser et communiquer avec One World Technologies Inc. pour en apprendre davantage sur l'expédition et la réparation gratuites du produit rappelé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec One World Technologies Inc. par téléphone au 1-800-597-9624, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l'entreprise et cliquer sur le lien « Important Safety Information » au bas de la page (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).