Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Souffleur aspirateur électrique de Homelite

Date de début :
21 février 2013
Date d’affichage :
21 février 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-23165

Avis de rappel commun de Homelite Consumer Products, Inc., de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Souffleur aspirateur électrique de Homelite, modèle UT42120

Description du produit

Le présent rappel vise un souffleur‑aspirateur électrique de 12 A portant le numéro de modèle UT42120, le CUP 046396552105 et un numéro de série compris dans la fourchette de BMP3540001 à BMR2103100.

Le souffleur‑aspirateur à deux vitesses est rouge et noir. Le nom « Homelite » figure sur le compartiment du moteur et sur le tube amovible de soufflage‑aspiration.

Identification du risque

Dans certaines circonstances, il est possible qu’un objet aspiré perce le boîtier en plastique de l’appareil, ce qui présente un risque de lacération pour l’utilisateur.

Aux États Unis, un incident où un objet a endommagé le boîtier d’un souffleur aspirateur a été signalé à Homelite. Aucun incident n’a été signalé au Canada.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce souffleur aspirateur.

Quantité vendue

Au Canada, environ 13 648 souffleurs aspirateurs rappelés ont été vendus dans des magasins Home Depot.

Aux États Unis, environ 241 000 souffleurs aspirateurs rappelés ont été vendus.

Période de la vente

Les souffleurs aspirateurs rappelés ont été vendus de février à décembre 2012 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Changzhou Globe Tool Group Co. Ltd.
CHINE
Importateur
Homelite Consumer Products, Inc.
Anderson
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le souffleur-aspirateur rappelé et communiquer avec le service à la clientèle de Homelite pour obtenir un autre appareil muni d’un boîtier différent.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Homelite par téléphone au 1-800-597-9624 ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent aussi lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).