Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Kit convertisseur bitension pour le voyage Samsonite

Date de début :
12 février 2013
Date d’affichage :
12 février 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-17033

Produits touchés

Kit convertisseur bitension pour le voyage Samsonite

Description du produit

Ce rappel concerne le kit convertisseur bitension pour le voyage Samsonite ayant le numéro de modèle 44385-1041. Le numéro de modèle se trouve sur la face arrière de l’emballage du produit. Le convertisseur transforme le courant 220V AC en courant 110V AC, rendant les appareils canadiens et américains standards utilisables à l’étranger. Le produit, tel qu’illustré sur la photo ci-dessous, dispose d’un commutateur rouge bien en vue sur le dessus qui permet à l’utilisateur de choisir entre 50 watts ou 1600 watts. Il y a également du lettrage, en lettres majuscules, indiquant « DO NOT USE 50W ON HAIR DRYER ».

Aucun autre modèle de convertisseur Samsonite n’a dû être rappelé.

Identification du risque

Le convertisseur peut surchauffer, représentant ainsi un risque d'incendie ou de brûlures, si une charge de plus de 50 watts est appliquée au convertisseur lorsqu’il est réglé à 50 watts.

Samsonite et Santé Canada ont reçu trois rapports de convertisseurs ayant surchauffé. Il n’y a eu aucun rapport de blessures corporelles ou de dommages matériels d’envergure.

Quantité vendue

Environ 3 000 unités ont été vendues partout au Canada dans des magasins de vente au détail.

Période de la vente

Les convertisseurs concernés ont été vendus entre janvier 2011 et décembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Minwa China (Pinghu) Electronics Co., Ltd.
CHINE
Distributeur
Samsonite Canada Incorporated
Stratford
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les convertisseurs de voyage rappelés et communiquer avec Samsonite pour retourner le produit et obtenir un remboursement complet.

Pour des informations supplémentaires, les consommateurs peuvent contacter Samsonite au numéro sans frais 1-800-382-7259, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 HE; consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulment); ou envoyer un courriel.