Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Poussettes City VersaMC de Baby Jogger

Date de début :
12 décembre 2012
Date d’affichage :
12 décembre 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-16133

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Baby Jogger, LLC

Produits touchés

Poussettes City VersaMC de Baby Jogger

Description du produit

Le présent rappel vise toutes les poussettes de modèle City VersaMC de Baby Jogger fabriquées du 15 mai au 20 août 2012. La date de fabrication est imprimée sur la charnière latérale en plastique noir, sous « Baby Jogger » et « City Versa », ainsi que sur le tissu du repose-pied. Le cadre des poussettes est en métal anthracite, tandis que le siège et la capote sont en tissu noir, argenté, rouge ou vert.

Identification du risque

Le cadre des poussettes risque de ne pas se verrouiller en place et de céder pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de chute pour l'enfant.

Au Canada, aucun incident n'a été déclaré, mais des consommateurs et des détaillants américains ont signalé six incidents à Baby Jogger, le premier s'étant produit le 21 août 2012. Dans tous les cas, le mécanisme d'articulation de la poussette n'a pas fonctionné. Il n'y a pas eu de blessure.

Quantité vendue

Environ 2 200 poussettes rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet à octobre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Baby Jogger
Richmond
Virginie
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-866-774-7177
Distributeur
Brands in Motion Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les poussettes City Versa de Baby Jogger rappelées et communiquer avec Baby Jogger pour obtenir sans frais un autre cadre de poussette.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Brands in Motion, Inc. (distributeur officiel des produits Baby Jogger au Canada) au numéro sans frais 1-866-774-7177, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 HE, consulter les renseignements fournis sur le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) en cliquant sur le bouton « Recall Information » au bas de la page, ou envoyer un courriel à recall@babyjogger.com.

Ils peuvent aussi consulter le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).