Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ailes d'ange en plumes « Feather Angel Wings », de Spirit

Date de début :
18 octobre 2012
Date d’affichage :
18 octobre 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14992

Produits touchés

Ailes d'ange en plumes « Feather Angel Wings », de Spirit

Description du produit

Le présent rappel vise des ailes d'ange en plumes pour l'Halloween, de marque Spirit, offertes en deux couleurs et portant les CUP suivants :

  • ailes noires - CUP 01039619;
  • ailes blanches - CUP 01039627.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'analyse de Santé Canada a établi que certains composants des produits rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité des dispositions législatives canadiennes.

S'ils sont exposés à une flamme ou à d'autres sources de chaleur, comme une bougie, une allumette ou un briquet, ces accessoires d'Halloween peuvent facilement s'enflammer et causer ainsi de graves brûlures.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour savoir comment célébrer l'Halloween en toute sécurité, les consommateurs peuvent consulter la rubrique : Costumes et déguisements sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 760 paires d'ailes en plumes noires (CUP 01039619) et environ 560 paires d'ailes en plumes blanches (CUP 01039627) rappelées ont été vendues au Canada dans des magasins Spirit Halloween.

Environ 4 paires d'ailes en plumes rappelées ont été vendues en ligne à des Canadiens sur le site.

Période de la vente

Les ailes d'anges en plumes ont été vendues en magasin et en ligne de septembre 2009 à octobre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Fun World
New York
New York
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Spencer Gifts LLC
Egg Harbor Township
New Jersey
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et les retourner au magasin Spirit Halloween le plus près pour obtenir un remboursement. Après la fermeture des magasins, à la fin octobre, ils pourront retourner les produits au magasin Spencer Gifts le plus près.