Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Poussettes à trois ou à quatre roues Contours Options

Date de début :
14 juin 2012
Date d’affichage :
14 juin 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14942

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kolcraft Enterprises Inc.

Produits touchés

Poussettes à trois ou à quatre roues Contours Options

Description du produit

Le présent rappel vise certaines poussettes à trois ou quatre roues Contours Options de Kolcraft.

Les numéros de modèle des poussettes rappelées commencent par ZL002, ZL005, ZL008, ZL015 ou ZL018. Dans le cas du modèle ZL002, le numéro de modèle et la date de fabrication sont imprimés sur une étiquette autocollante située au-dessus de la roue gauche, tandis que pour les autres modèles, ils sont imprimés sur une étiquette cousue sur la bordure du coussin de la poussette à la face arrière de celui-ci. Les poussettes ont été fabriquées de janvier 2006 à novembre 2009. Elles étaient offertes en divers agencements de couleurs.

Identification du risque

Le doigt d'un enfant ou d'un adulte peut rester coincé dans l'ouverture créée lors du verrouillage ou du déverrouillage de la charnière permettant d'ajuster la poignée de la poussette. Il y a un risque d'amputation et de lacération du doigt.

Aux États-Unis, cinq blessures causées par la charnière ont été signalées à Kolcraft. Dans trois cas, le bout du doigt de l'enfant a été amputé. Dans les deux autres cas, le doigt de l'adulte a été écrasé ou lacéré.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Kolcraft.

Pour des conseils de sécurité, consultez la publication de Santé Canada intitulée Poussettes et landaus.

Quantité vendue

Au Canada, environ 274 poussettes rappelées ont été vendues dans les magasins Toys R Us et d'autres magasins d'articles pour enfants, ainsi que sur des sites de détaillants en ligne.

Aux États-Unis, environ 36 000 poussettes rappelées ont été vendues dans des magasins d'articles pour enfants un peu partout au pays ainsi que sur Amazon.com, Target.com ToysRUs.com et d'autres sites de détaillants en ligne.

Période de la vente

Les poussettes rappelées ont été vendues de janvier 2006 à juin 2012.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine.

Entreprises

Distributeur
Kolcraft Enterprises Inc.
Chicago
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit et communiquer avec Kolcraft pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez à Kolcraft, au numéro 1 800 453-7673, de 8 h à 18 h 45 HNE du lundi au jeudi, ou de 8 h à 15 h 30 HNE le vendredi. Vous pouvez également consulter (en anglais seulement) le site Web de l'entreprise.

Vous pouvez également lire l'avis de rappel (en anglais seulement) sur le site Web de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation.