Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel des brosses à dents rechargeables « Spinbrush Pro Clean SONIC » : risque de surchauffe et possibilité d'incendie, de brûlures ou de choc

Date de début :
10 mai 2012
Date d’affichage :
10 mai 2012
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-110005640

Santé Canada avise les Canadiens que l'entreprise Church & Dwight Canada a procédé au rappel volontaire de ses brosses à dents rechargeables Spinbrush Pro Clean SONIC (voir photo ci-après) distribuées au Canada et aux É.-U. Selon l'entreprise, la base de chargement risque de surchauffer et de poser des risques d'incendie, de choc ou de brûlures.

Ce rappel vise certains lots du produit (DD9355 à 9365 et DD0002 à 0122) qui ont été distribués entre février 2010 et octobre 2011. Church & Dwight Canada a reçu six rapports de surchauffe aux États-Unis et un au Canada. Toutefois, aucun cas de blessure ou d'incendie associé à l'utilisation de cet appareil n'a été signalé jusqu'à présent.

Church & Dwight Canada demande aux consommateurs qui ont des brosses à dents touchées en leur possession de cesser de les utiliser et de les retourner à l'entreprise pour un remboursement complet. Pour de plus amples informations, ou pour savoir si votre brosse à dents est visée par ce rappel, veuillez composer le 1-888-709-4100 ou consulter le site Web Rappel de la brosse à dents rechargeables « Spinbrush SONIC ».

Santé Canada surveillera le rappel de Church & Dwight Canada et tiendra les Canadiens au courant de la situation.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

Toute plainte concernant des instruments médicaux peut être adressée à l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, en composant le 1-800-267-9675 (sans frais) ou par courrier à l'adresse suivante :

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments
Santé Canada
IA : 2003D
Ottawa (Ontario) K1A 0K9


Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre