Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Mise à jour : D'autres sites Web vendent MMS L'ingestion de solutions de chlorite de sodium par voie orale n'est pas autorisée
- Date de début :
- 24 février 2012
- Date d’affichage :
- 24 février 2012
- Type de communication :
- Mise à jour
- Sous-catégorie :
- Médicaments
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits, Risque d'empoisonnement, Produits non autorisés, Ingrédient non médicamenteux
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-110005361
À la suite de sa précédente mise à jour, Santé Canada avise les Canadiens que deux autres sites Web vendent le produit MMS, aussi appelé « Miracle Mineral Solution » ou « Miracle Mineral Supplement » (en anglais seulement). Il s'agit des sites www.miracle-mineral-supplement.com et www.mms1.ca
Lorsque de nouveaux sites Web ou détaillants sont identifiés, Santé Canada met à jour sa liste de produits MMS et invite les Canadiens à la consulter régulièrement.
Santé Canada rappelle aux Canadiens qu'il n'a homologué aucun produit thérapeutique contenant du chlorite de sodium administré par voie orale chez l'humain. Intoxication, insuffisance rénale et dommages aux globules rouges réduisant la capacité du sang à transporter l'oxygène, ainsi que douleurs abdominales, nausées, vomissements et diarrhée sont quelques-uns des effets secondaires que peut causer le produit MMS.
Le consommateur doit communiquer avec un professionnel de la santé s'il utilise ou a utilisé un produit MMS et signaler tout effet indésirable à Santé Canada.
Santé Canada a avisé les distributeurs identifiés à ce jour que la vente de chlorite de sodium pour consommation humaine enfreint la Loi sur les aliments et drogues et les a enjoints de retirer le produit du marché canadien. En conséquence, les sites Web (www.miracle-mineral-supplement.com et www.mms1.ca) ne sont peut-être pas opérationnels.
Contenu connexe sur les AMR


Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
- Date de modification :