Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Coupe-herbe et taille-haies Husqvarna

Date de début :
19 avril 2012
Date d’affichage :
19 avril 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Divers
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002816

Produits touchés

Coupe-herbe et taille-haies Husqvarna

Description du produit

Les coupe-herbe Husqvarna rappelés sont de modèle 122C et portent un numéro de série pouvant aller de 2011 17 00001 à 2011 52 99999. Le nom de marque « Husqvarna » et le numéro de modèle sont inscrits sur le dessus de l'outil. Le numéro de série figure sur une plaque noire située sous l'appareil, du côté du silencieux.

Les taille-haies rappelés portent les numéros de modèle 122HD60 et 122HD45. Le numéro de série peut aller de 2011 17 00001 à 2011 52 99999. Le nom de marque « Husqvarna » et le numéro de modèle sont inscrits sur le dessus de l'outil. Le numéro de série figure sur une plaque noire située sur la boîte de transmission, sur la partie inférieure de l'appareil.

Identification du risque

Il peut y avoir des fuites de carburant par la bague de caoutchouc reliant le tuyau d'alimentation et le réservoir, ce qui présente un risque d'incendie.

Sept cas de fuite de carburant ont été signalés à Husqvarna. Il n'y a pas eu de blessure.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 100 coupe-herbe rappelés ont été vendus chez des détaillants Lowe's au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2011 à janvier 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Husqvarna Machinery Manufacturing Co. Ltd.
Charlotte
Caroline du Nord
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et les retourner où ils les ont achetés pour les faire réparer gratuitement.