Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ventilateur de plafond

Date de début :
17 avril 2012
Date d’affichage :
17 avril 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Divers
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002814

Produits touchés

Ventilateur de plafond

Description du produit

Le présent rappel vise le ventilateur de plafond Westinghouse de 76 centimètres (30 pouces) avec lampe en verre opale dépoli. Le ventilateur possède trois pales au fini hêtre foncé.

Identification du risque

Sur l'emballage, il est recommandé d'utiliser deux ampoules de 60 watts. Comme cette puissance est supérieure à celle prévue pour le ventilateur, l'appareil peut surchauffer, ce qui crée un risque d'électrocution ou d'incendie.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada où à Westinghouse relativement à ces ventilateurs de plafond.

Quantité vendue

Environ 1 220 ventilateurs rappelés ont été vendus dans les magasins Rona au Canada.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus de janvier 2011 à janvier 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Westinghouse Lighting
Philadelphie
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le ventilateur. Ils doivent remplacer les ampoules du ventilateur par des ampoules d'au plus 40 watts.

Pour de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Westinghouse Lighting, au numéro sans frais 1-888-417-6222, de 8 h 30 à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire l'avis de rappel (en anglais seulement) sur site Web de l'Office de la sécurité des installations électriques.