Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Tailles-bordures

Date de début :
28 février 2012
Date d’affichage :
28 février 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002780

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) des États-Unis et de Honda Canada

Produits touchés

Tailles-bordures

Description du produit

Le présent rappel vise les tailles-bordures HHT35 de Honda utilisés pour tailler les mauvaises herbes, le gazon et les petits buissons. Ils possèdent un manche de couleur argent surmonté d'un moteur à essence Honda, une poignée ressemblant à celle d'un vélo pour contrôler le produit et une tête rotative pour la coupe. Le mot « Honda » et le numéro « HHT35S » figurent sur l'étiquette collée sur le manche.

Les tailles-bordures visés par le présent rappel portent le numéro de modèle HHT35SUKCT et les numéros de série de HAHA1002317 à HAHA1014741. Le numéro de série figure sur le manche, sous la poignée.

Identification du risque

Le manche peut se fendre; le carter d'engrenage et le dispositif de coupe au bas de l'outil peuvent alors se détacher, ce qui présente un risque de lacération pour l'utilisateur et les personnes se tenant à proximité.

Onze incidents où le manche s'est brisé ou fendu ont été signalés à American Honda Motor Company, mais aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Honda Canada ni à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 600 tailles-bordures rappelés ont été vendus au Canada.

Environ 14 000 tailles-bordures rappelés ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les tailles-bordures rappelés ont été vendus d'août 2006 à février 2012 au Canada, et de mai 2006 à février 2012 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Distributeur
Honda Canada Inc.
Markham
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec le distributeur Honda Power Equipment le plus près pour le faire inspecter et réparer gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Honda Canada, au 1-888-9HONDA9 (946-6329), ou avec leur distributeur Honda local.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission.