Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Barbecues au gaz

Date de début :
18 avril 2012
Date d’affichage :
18 avril 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Divers
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002681

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de One World Technologies, Inc.

Produits touchés

Barbecues au gaz

Description du produit

Le présent rappel vise les barbecues au gaz STOK Island et STOK Quattro. Seul le modèle STOK Quattro a été vendu au Canada. Ce barbecue au gaz rectangulaire possède quatre brûleurs et le mot « STOK » figure sur le couvercle.

Pour déterminer si un barbecue Quattro est visé par le présent rappel, vérifiez le détendeur. Sur les modèles visés, le numéro de modèle « AZF » figure à l'avant du détendeur et un code de date de 1046 à 1143 apparaît à l'arrière.

Identification du risque

Du gaz propane peut s'échapper du détendeur et s'enflammer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures pour le consommateur.

L'entreprise est au courant de 569 cas où du gaz propane s'était échappé du détendeur. Aucune blessure n'a été signalée.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 1 386 barbecues rappelés ont été vendus dans des magasins Home Depot au Canada.

Environ 87 600 barbecues rappelés ont été vendus dans des magasins Home Depot stores et Direct Tools Factory Outlet aux États-Unis.

Période de la vente

Les barbecues rappelés ont été vendus de mars 2011 à février 2012 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur
One World Technologies Inc.
Anderson
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-597-9624

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les barbecues rappelés et communiquer avec One World Technologies pour obtenir gratuitement un détendeur de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent également communiquer avec One World Technologies, au numéro sans frais 1-800-867-9624, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent aussi lire (en anglais seulement) le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission.