Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Taille bordures/débroussailleur de marque RedMax

Date de début :
7 octobre 2011
Date d’affichage :
7 octobre 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002674

Produits touchés

Taille bordures/débroussailleur de marque RedMax

Description du produit

Le présent rappel vise un taille bordures/débroussailleur de marque RedMax dont le numéro de modèle est TR2350S. Les numéros de série du manche des appareils rappelés vont de 10215377 à 10625892, et ceux du moteur vont de 10115390 à 10425910.

Les numéros de modèle et de série du manche figurent sur une étiquette apposée sur celui ci, à mi chemin entre la poignée et le moteur. Le numéro de série du moteur figure sur la surface inférieure de ce dernier, entre deux vis qui rattachent le réservoir de carburant au moteur. Voir l'illustration plus loin.

Le produit est muni d'un moteur à essence à deux temps et permet de couper l'herbe ou les mauvaises herbes grâce à un taille bordures rotatif contenant une bobine de fil de nylon.

Identification du risque

Des problèmes de qualité de certains débroussailleurs pourraient être une source de danger. En effet, pour certains appareils, le dessus du réservoir de carburant, à l'emplacement du bouchon, ne respecte pas les spécifications et le carburant peut s'échapper du réservoir lorsque le bouchon n'est pas assez serré. Il en résulte donc un risque d'incendie pour les consommateurs.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Husqvarna et à Santé Canada au sujet de ces débroussailleurs.

Quantité vendue

Environ 400 appareils rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2011 à juillet 2011 approximativement chez des marchands et distributeurs RedMax autorisés partout au Canada.

Lieu d’origine

Assemblés aux États Unis.

Entreprises

Fabricant
Husqvarna Zenoah Co. Ltd.
une filiale de Husqvarna professionnel, Charlotte, Caroline du Nord
1-9 Minimadai
Kawagoe, Saitama
3501165
JAPON

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit et le rapporter à leur marchand RedMax pour le faire réparer.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Husqvarna au numéro sans frais 1-877-257-6921, de 8 h à 18 h du lundi au vendredi, ou par courriel.