Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Wagonnet à tirer Little People® Builders Load'n Go, de Fisher-Price

Date de début :
28 juillet 2011
Date d’affichage :
28 juillet 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002623

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Fisher-Price

Produits touchés

Wagonnet à tirer Little People® Builders Load'n Go, de Fisher-Price

Description du produit

Le présent rappel vise le wagonnet à tirer Little People® Builders' Load'n Go Wagon de Fisher-Price, dont le numéro de modèle est P8977.

Le jouet comprend un wagonnet rouge à poignée jaune, des blocs de plastique de diverses couleurs et une figurine de chien. Le numéro de modèle figure sous le wagonnet. L'inscription « Little People® Builders » figure sur une étiquette apposée sur le côté du wagonnet, et le nom « Fisher-Price » figure en relief sur la poignée. Les wagonnets dont la poignée est verte ne sont pas visés.

Identification du risque

La poignée de plastique est renforcée sur sa face inférieure. Ces éléments moulés la rendent plus rigide et permettent ainsi à l'enfant de l'agripper plus facilement. La poignée présente un risque de lacération pour un enfant qui tomberait sur elle.

Sept incidents ayant causé des blessures, y compris des coupures nécessitant des points de suture ou de la colle chirurgicale dans cinq cas, ont été signalés à Fisher-Price et à la CPSC.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Fisher-Price ou à Santé Canada relativement à ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 2 800 jouets visés ont été distribués dans des grandes surfaces.

Aux États-Unis, 208 000 jouets visés ont été distribués dans des magasins de détail.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2009 à juillet 2011 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués au Mexique.

Entreprises

Importateur
Mattel Canada inc.
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Fisher-Price recommande aux consommateurs de retirer immédiatement le jouet rappelé de la portée des enfants et de communiquer avec l'entreprise pour savoir comment obtenir gratuitement une autre poignée.

Les consommateurs peuvent appeler Fisher-Price au numéro sans frais 1-800-432-5437 pour parler à un agent du service à la clientèle ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent lire le communiqué publié par la CPSC sur son site Web (en anglais seulement).