Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lit transformable à côté fixe pour enfant Chanderic Michelle, de Shermag

Date de début :
25 juillet 2011
Date d’affichage :
25 juillet 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002606

Expansion du rappel de mai 2011

Produits touchés

Lit transformable à côté fixe pour enfant Chanderic Michelle, de Shermag

Description du produit

Le présent rappel vise le lit transformable à côté fixe pour enfant Chanderic Michelle, fini blanc ou noyer. Ce rappel comprend également toutes les trousses de réparation distribuées aux consommateurs, entre mai 2011 et juillet 2011.

Les lits rappelés portent le CUP, le numéro de modèle et le numéro d'article qui suivent.
Numéro de modèle Numéro d'article CUP Code du fabricant
721298 8A5B2B25 773378141872 2302.48.45
721050 A12BA318 773378140462 2302.48.w8

Le nom et le numéro du modèle ainsi que l'inscription « Shermag Inc » figurent sur la notice d'assemblage fixée au support du matelas ainsi que sous la tête de lit.

Identification du risque

Les barreaux de bois du lit peuvent se fissurer ou fendre en éclats, ce qui présente un risque de lacération pour les nourrissons et les tout-petits. Les barreaux peuvent également se briser, ce qui présente un risque d'étranglement et de chute pour les nourrissons et les tout-petits, qui peuvent aussi rester coincés.

Santé Canada est conscient de deux plaintes liées au lits transformables de la collection Chanderic Michelle, de Shermag. Il n'y a pas eu de blessure.

Pour en savoir davantage sur les dispositions canadiennes s'appliquant aux lits d'enfant et sur l'utilisation sécuritaire de ces produits, consultez le document Sécurité des lits d'enfant de Santé Canada. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d'un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Bulletin de renseignement pour le consommateur : Habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants.

Quantité vendue

Au Canada, environ 8 836 lits rappelés ont été vendus en exclusivité chez Toys "R" Us.

Période de la vente

Les lits rappelés ont été vendus de décembre 2009 à juillet 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Shermag Inc.
Sherbrooke
Québec
CANADA
Tél. : 1-800-567-3419

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient examiner attentivement leur lit pour tout signe de dommage. Si vous constatez que les barreaux sont brisés, fissurés ou éclatent ou qu'il y ait d'autres raisons de s'inquiéter, les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les lits rappelés et trouver un lieu sécuritaire pour coucher leur enfant.

Les consommateurs doivent communiquer immédiatement avec Shermag Inc pour un remplacement gratuit ou un remboursement du produit. Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent communiquer avec Shermag Inc au 1-800-567-3419, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE.