Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Poussettes, de Maclaren

Date de début :
22 juin 2011
Date d’affichage :
22 juin 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002597

Re-annonce du rappel de novembre 2009

Produits touchés

Poussettes, de Maclaren

Description du produit

Le rappel de novembre 2009 visait des poussettes simples et doubles, de Maclaren. Le mot « Maclaren » est imprimé sur le produit. Les poussettes Maclaren vendues après mai 2010 ont des charnières de conception différente et ne sont pas visées.

Les modèles visés sont les suivants : Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, TechnoXLR, Twin Triumph, Twin Techno et Easy Traveller.

Certaines poussettes ont une étiquette affichant les mots « Kushies Baby ».

Identification du risque

Si la poussette n'est pas ouverte ou fermée complètement, conformément aux instructions du fabricant, le mécanisme d'articulation peut présenter pour l'enfant un risque d'amputation de l'extrémité du doigt ou de lacération. Les poussettes utilisées conformément aux instructions du fabricant sont sécuritaires et conformes à la réglementation canadienne.

Aucun autre incident n'a été déclaré au Canada depuis le rappel de 2009. Il y avait alors eu un signalement d'incident où un enfant canadien avait subi une lacération causée par le mécanisme d'articulation d'une poussette Maclaren.

Depuis le rappel de 2009, American Baby Products, Inc. (auparavant Maclaren USA) a reçu 37 autres signalements d'incidents aux États-Unis. Dans ce pays, il y a eu en tout 149 incidents signalés, dont 5 autres cas d'amputation de l'extrémité du doigt, 16 autres cas de lacération et 16 autres cas de bout de doigt écrasé ou resté coincé. Au moment du rappel initial, il y avait eu 15 incidents dans ce pays, et dans 12 cas, ceux-ci avaient entraîné une amputation de l'extrémité du doigt.

Quantité vendue

Au Canada, 22 000 poussettes rappelées ont été vendues dans les magasins suivants : Sears, La Baie, Toy R Us (Babies R Us) et chez d'autres détaillants.

Des poussettes ont également été vendues dans les magasins Gap du Canada. Leur nombre n'est pas connu.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de 2004 à novembre 2009.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Maclaren (HK) Limited
HONG KONG

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Lorsqu'ils ouvrent ou ferment la poussette, les consommateurs doivent user de prudence et garder les enfants à une distance sécuritaire. Ils sont priés de contacter American Baby Products Inc. (auparavant Maclaren USA) pour recevoir gratuitement une trousse de réparation.

Les consommateurs sont priés d'appeler American Baby Products Inc. (auparavant Maclaren USA) au 1-877-688-2326.