Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Téléphone cellulaire jouet « Toddler Talk » de Discovery Toys.

Date de début :
11 janvier 2011
Date d’affichage :
11 janvier 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002484

Rappel conjoint de Discovery Toys, de Santé Canada et de la Consumer Product Safety Commission des États-Unis (CPSC).

Produits touchés

Téléphone cellulaire jouet « Toddler Talk » de Discovery Toys.

Description du produit

Le présent rappel vise un téléphone cellulaire jouet en plastique rouge et bleu qui fonctionne à piles; le jouet est doté de boutons de couleur sur lesquels sont inscrits « 1, 2, 3, 4 » et « Play », d'un petit écran qui affiche le visage d'un garçon et les mots « hello! hola! bonjour! », d'une petite antenne transparente et d'une poignée de transport en tissu jaune. Lorsque l'on appuie sur les boutons, ceux-ci activent une sonnerie de téléphone et font entendre « bonjour » en anglais, en français et en espagnol. Le bouton sur le côté permet d'enregistrer le son et d'activer une lumière DEL.

Seul le modèle 1231 est visé par ce rappel. Le numéro de modèle est imprimé sur l'emballage du jouet. Le code de date 1001/0710 est inscrit sur le côté de l'emballage. Le nom « Discovery Toys » est marqué dans le plastique rouge à l'arrière du jouet.

Identification du risque

L'antenne en plastique transparent peut se casser; les jeunes enfants risquent alors de s'étouffer avec la petite pièce cassée.

Aux États-Unis, l'entreprise Discovery Toys a été informée de trois incidents au cours desquels l'antenne du téléphone s'est cassée. Une mère a retiré un petit morceau d'antenne de la bouche de son enfant; l'enfant n'a pas été blessé.

Santé Canada n'a pas reçu de rapports d'incident ou de blessure associés à l'utilisation de ce jouet.

Le site Web de Santé Canada Conseils de sécurité en matière de jouets fournit quelques conseils pour aider les consommateurs à choisir des jouets sécuritaires et à s'assurer que les enfants les utilisent convenablement.

Quantité vendue

Environ 700 jouets rappelés ont été vendus au Canada. Aux États-Unis, environ 2 900 jouets rappelés ont été vendus.

Période de la vente

Le produit rappelé a été vendu de septembre à novembre 2010 au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire du catalogue et du site Web de l'entreprise ainsi que par des conseillers pédagogiques sur une base individuelle.

Lieu d’origine

Produit fabriqué en Chine.

Entreprises

Importateur
Discovery Toys LLC
Livermore
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs sont priés de mettre immédiatement le jouet hors de la portée des jeunes enfants et de contacter Discovery Toys afin de connaître la procédure à suivre pour obtenir gratuitement un jouet de remplacement en échange du jouet défectueux.

Les consommateurs qui désirent en savoir plus peuvent contacter Discovery Toys au 1-800-426-4777 ou visiter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent consulter le communiqué de la CPSC américaine sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).