Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ventus LtdMC et Ventus TeamMC Bicycle Aerobars

Date de début :
20 avril 2010
Date d’affichage :
20 avril 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002278

Produits touchés

Ventus LtdMC et Ventus TeamMC Bicycle Aerobars

Description du produit

Le présent rappel vise tous les guidons de triathlon Ventus Ltd, Ventus Ltd 17, Ventus Ltd Gold, Ventus Ltd Track, Ventus Team et Ventus Team 17. Les modèles Ventus Ltd sont noirs ornés d'une bande argent, et les modèles Ventus Team sont noirs ornés d'une bande rouge. Les logos « Ventus » et « 3T » figurent sur le dessus de l'aile, accompagnés du nom du modèle.

Identification du risque

Les poignées de caoutchouc des guidons de triathlon peuvent se desserrer ou glisser pendant l'utilisation, ce qui entraîne un risque de chute ou de blessures.

Deux incidents ont été signalés à propos de 3T, concernant des adultes qui ont subi de légères écorchures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Vittoria Industries North America/BikeMine ni à Santé Canada au Canada.

Quantité vendue

Une dizaine des guidons de triathlon rappelés ont été vendus au Canada par des détaillants indépendants et des marchands en ligne.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus entre janvier 2008 et novembre 2009.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan.

Entreprises

Fabricant
3T Cycling Srl
ITALIE
Distributeur
Vittoria Industries North America / Bike Mine
1639 West Sheridan Avenue
Oklahoma City
73106
Oklahoma
ÉTATS-UNIS
http://vittoriaindustries.com
Tél. : 1-800-223-3207
Télécopieur : 1-888-561-6737

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les guidons de triathlon rappelés et communiquer avec Vittoria Industries North America/BikeMine pour recevoir un ensemble gratuit de poignées en caoutchouc corrigées et une trousse d'adhésif. Ils pourront aussi recevoir de l'information sur la façon de rapporter le produit à un détaillant local pour le faire réparer.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer gratuitement avec Vittoria Industries North America/BikeMine en composant le 1-877-861-9125 entre 9 h et 17 h HNC, du lundi au vendredi.