Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Barrière en bois pour haut d'escalier,EvenfloMD

Date de début :
25 mars 2010
Date d’affichage :
25 mars 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002235

Avis de rappel conjoint d'EvenfloMD, de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Barrière en bois pour haut d'escalier,EvenfloMD

Description du produit

Le présent rappel vise la barrière en bois pour haut d'escalier, EvenfloMD portant le numéro de modèle 10502. Ce numéro figure sur la traverse inférieure. Seuls les produits fabriqués d'octobre 2007 à juillet 2009 sont visés. La date de fabrication se trouve à côté du numéro de modèle sur la barrière. Le CUP 032884145652 indique également qu'il s'agit d'une barrière rappelée.

Les modèles 1050C, 10503 ou 10513 de la barrière en bois par haut d'escalier ne sont pas visés.

Identification du risque

Les barreaux de bois de la barrière peuvent se briser, ce qui présente un risque de chute si la barriére est placée au haut d'un escalier.

Au Canada, 26 incidents ont été signalés à EvenfloMD, dont un où l'enfant s'était blessé légèrement.

Aux États-Unis, EvenfloMD a reçu 142 signalements d'incidents et 11 de blessures mineures, comme des bosses, des éraflures et des égratignures. Deux enfants ont de plus franchi la barrière et ont déboulé quelques marches.

Aucun incident ni aucune blessure ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces barrières. Pour vous renseigner sur l'utilisation sécuritaire des barrières pour bébés, consultez la publication en ligne de Santé Canada : Barrières pour enfants.

Quantité vendue

Environ 33 220 barrières rappelées ont été vendues chez Toys R Us et d'autres détaillants au Canada. Aux États-Unis, environ 147 000 barrières ont été vendues.

Période de la vente

Les barrières rappelées ont été vendues de décembre 2007 à septembre 2009 au Canada, et d'octobre 2008 à juillet 2009 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqué au Mexique.

Entreprises

Fabricant
Evenflo Company Inc.
Miamisburg
Ohio
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-265-0749

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les barrières rappelées et communiquer avec EvenfloMD pour obtenir gratuitement un autre produit.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez à EvenfloMD, au numéro sans frais 1-800-265-0749, de 8 h à 17 h HE.

Enregistrer votre produit pour le rappel.

Vous pouvez également lire le communiqué de la CPSC, publié sur le site Web de la Commission.