Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Poussettes-cannes Cybex

Date de début :
27 janvier 2010
Date d’affichage :
27 janvier 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002203

Rappel lancé conjointement par « Regal Lager inc. », Santé Canada et la « Consumer Product Safety Commission » des États-Unis (US CPSC)

Produits touchés

Poussettes-cannes Cybex

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles « Ruby », « Onyx » et « Topaz » des poussettes-cannes Cybex. Le logo de « Cybex » est imprimé sur le côté du siège. Les poussettes sont offertes dans les couleurs suivantes : chili, violet, charbon et indigo.

Identification du risque

Le mécanisme d'articulation de la poussette présente un risque d'amputation et de lacération pour l'enfant lorsque le consommateur plie ou déplie la poussette.

Aux États-Unis, un incident où un enfant a mis son doigt dans le mécanisme d'articulation de la poussette a été rapporté à « Regal Lager inc. »; l'enfant a subi une fracture du doigt.

Aucun incident ni aucune blessure n'a été signalé à Santé Canada ou à « Regal Lager inc ». relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Pour de plus amples renseignement, consulter la rubrique Poussettes et landaus de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 90 poussettes rappelées ont été distribuées au Canada, tandis qu'environ 1 100 poussettes ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2009 à décembre 2009 au Canada et d'août 2009 à novembre 2009 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Distributeur
« Regal Lager inc. »
Kennesaw
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-593-5522

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les poussettes visées par le rappel et contacter « Regal Lager » pour obtenir gratuitement un élément protecteur à installer sur l'articulation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent contacter le centre de service de « Regal Lager » au 1-800-593-5522 entre 8 h 30 et 17 h 30 HNE du lundi au vendredi, visiter le site Web « Regal Lager » (en anglais seulement) ou leur faire parvenir un courriel à info@regallager.com.

Les consommateurs peuvent consulter le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).