Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Hochet « SugarboogerMD » en forme de chaton ou de chiot

Date de début :
5 janvier 2010
Date d’affichage :
5 janvier 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002180

Produits touchés

Hochet « SugarboogerMD » en forme de chaton ou de chiot

Description du produit

Le présent rappel vise des hochets en bois naturel de « SugarboogerMD » ayant la forme d'un chat ou d'un chien, d'O.R.E. Originals inc.

Le « Kitty Wooden Baby Rattle » porte le numéro de modèle A524 et le CUP 3289019556.

Le « Puppy Wooden Baby Rattle » porte le numéro de modèle A525 et le CUP 732389019563.

Identification du risque

Les essais effectués par Santé Canada pour donner suite à une plainte d'un consommateur révèlent que les pattes et la queue des animaux formant un hochet touchent la base du gabarit, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants. Les pattes et la queue du chaton et du chiot sont assez petites pour pénétrer dans la gorge d'un enfant et y rester coincées.

Ce jouet contrevient aux dispositions canadiennes sur les dimensions et la forme des hochets.

Santé Canada sait qu'un incident survenu pendant que l'enfant utilisait le hochet a été signalé. Une pièce s'était détachée du hochet. Il n'y a pas eu de blessure.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants sur le site de Canadiens en santé, à la rubrique Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 200 hochets rappelés ont été vendus dans divers magasins de détail au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2009 à décembre 2009.

Lieu d’origine

Fabriqué à Taïwan.

Entreprises

Fabricant
« Ore Originals Inc. »
Long Beach
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le représentant des ventes au Canada, « David Youngson & Associates », au 1-800-370-4857.