Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Télécommandes enfichables pour foyer, poêle ou poêle encastrable électriques

Date de début :
26 mars 2010
Date d’affichage :
26 mars 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002149

Produits touchés

Télécommandes enfichables pour foyer, poêle ou poêle encastrable électriques

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de télécommandes enfichables, de Dimplex North America Limited. Ces produits sont offerts avec certains foyers, certains poêles ou certains poêles encastrables électriques.

  • La télécommande Super Star est grise et porte le numéro de modèle APT 1315.
  • La télécommande Jeckson est noire et porte le numéro de modèle 47-1001 ou 47-1010-R, ainsi que l'ID de document 255K656-61-8367R.

Le numéro de modèle, l'ID de document et le code de date sont affichés sur l'autocollant apposé sous la fiche d'alimentation électrique.

Identification du risque

La télécommande peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

Environ 5 000 incidents mettant en cause une surchauffe de télécommandes enfichables ont été signalés à Dimplex au Canada et aux États-Unis. Dans 19 cas, les dommages ne concernaient pas uniquement la télécommande. Dans un cas, il y a eu un incendie causant des dommages considérables à la propriété.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 160 000 télécommandes Jeckson et 20 000 télécommandes Super Star ont été vendues dans les magasins de rénovation domiciliaire, les magasins spécialisés dans la vente de foyers, les magasins d'ameublement vendant des foyers et d'autres magasins au Canada.

Période de la vente

Les télécommandes Jeckson ont été vendues de 1998 à 2009, et les Super Star, de 2005 à 2007.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine.

Entreprises

Importateur
Dimplex North America Ltd.
Cambridge
Ontario
CANADA
Fabricant
Jeckson Electric Co. Ltd. de Chine
CHINE
Fabricant
Superstar Technology Co. Ltd.
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les télécommandes rappelées et communiquer avec Dimplex North America Ltd. pour recevoir un ensemble de télécommande de rechange. Le foyer et le poêle électriques peuvent être branchés en toute sécurité à une prise du type requis et être utilisés sans télécommande.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Dimplex North America Ltd., au numéro sans frais 1-866-673-9880 ou demandez un ensemble de télécommande enfichable de remplacement à partir du site Web du rappel de Dimplex.

Vous pouvez également consulter l'avis de rappel du modèle Jeckson et du modèle Super Star sur le site Web de l'Office de la sécurité des installations électriques (en anglais seulement).