Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Jouet de dentition Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli

Date de début :
26 novembre 2010
Date d’affichage :
26 novembre 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002457

Produits touchés

Jouet de dentition Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli

Description du produit

Le présent rappel vise le jouet de dentition rempli de liquide Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli, dont le distributeur exclusif au Canada est Bug in a Rug.

Le jouet a une poignée verte et une tête en forme de champignon, à laquelle est fixée un anneau rempli de liquide.

Le jouet de dentition est présenté comme un produit sans BPA ni phtalates, destiné aux bébés de trois mois et plus. Il porte le CUP 3056560102026.

Identification du risque

En vertu de la Loi sur les produits dangereux, aucun micro-organisme vivant ne doit être présent dans le contenu des jouets de dentition.

Les essais effectués par Santé Canada sur des échantillons du produit rappelé ont révélé que le liquide était contaminé par la bactérie Burkholderia cepacia et par une moisissure. Si le jouet est percé et que le liquide qui s'en échappe est ingéré ou pénètre dans une plaie ouverte, cette bactérie, généralement inoffensive chez une personne en santé, est susceptible d'affecter un enfant dont le système immunitaire est affaibli et de causer chez celui-ci des douleurs à l'estomac, des vomissements et de la diarrhée.

Aucun incident ni aucune maladie n'a été signalé à Santé Canada ou à Bug in a Rug relativement à ces jouets de dentition.

Des conseils sur le choix de jouets sécuritaires et la façon de protéger les enfants qui jouent sont publiés dans le document : Conseils de sécurité en matière de jouets, sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 496 jouets de dentition rappelés ont été vendus dans divers magasins spécialisés d'articles de puériculture au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de 2008 à 2010.

Lieu d’origine

Fabriqués en France.

Entreprises

Distributeur
Bug in a Rug
Rockwood
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent retirer immédiatement les jouets de dentition rappelés de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.